À travers Tiny Adventures Journey, j’ai eu l’opportunité de rencontrer de maintes nouvelles personnes, d’ici et d’ailleurs. Entres autres, j’ai eu le plaisir de faire connaissance avec Nicole Cormier. Nicole partage ma passion pour les mini-maisons, surtout d’un point de vue du design. Elle est passionnée du design intérieur et elle inspire tous ceux qui la rencontrent avec sa personnalité charmante et chaleureuse. Sans plus tarder, apprenons à mieux connaître Nicole Cormier!
Parles-moi un peu de toi-même.
Je m’appelle Nicole Cormier, je viens de Cap-Pelé, NB. Je suis une entrepreneur, je travail en design intérieur. J’ai ouvert ma propre entreprise en décembre 2013 qui s’appelle ID by Nicole. Je suis passionée de travailler avec les femmes, donc j’ai décidé de me lancer dans un autre projet de travailler à faire du sales marketing qui valorise le travail des femmes.
Comment as-tu fini par travailler dans le domaine du design intérieur?
J’ai toujours été passionné du design. Je passait beaucoup de temps dans ma chambre et je changeais l’emplacement des meubles au moins une fois par mois. Je ne savais pas que ça existait comme qu’emploi, mais plus tard dans la vie j’ai réalisé que c’était le domaine du design intérieur et que c’était beaucoup plus que juste bouger les choses. Les couleurs, les finissons, les meubles, dessiner des maisons; c’est vraiment quelque chose que j’ai toujours aimé. On allait souvent prendre des drives avec mes parents les dimanches pour regarder toute les différentes maisons.
Qu’est-ce que t’aimes à propos de Moncton?
J’aime que c’est pas surpeuplé. C’est beaucoup de monde qui se connait, ou qui sont des personnes familières. C’est les deux langues, c’est le chiac. C’est une ville qu’est Acadienne. Il y a beaucoup de potentiel pour une entreprise.
Comment tu fais pour trouver un équilibre dans ta vie personelle et ta vie professionelle?
J’essaie de pas trop en faire. Je m’assure de bien dormir. J’essaie de ne pas trop me mettre de rencontres les matin, donc si j’ai pas assez dormi, j’peux sleeper in. Je prends du temps pour ma famille et mes amis, et aussi pour moi-même.
Qui est-ce qui t’inspire?
Ma mère, malgré que ça fait 12 ans qu’elle est décédée. Je tire ma passion de ma mère. Elle a toujours eu un coeur d’entrepreneur. Elle m’a toujours empoweré en tant que femme. La façon qu’elle voyait la vie qui m’inspire et qui me donne un drive – le courage de faire ce que j’aime.
Quel a été l’un des plus grands défis dans ta vie?
Les plus grands défis dans ma vie se sont toujours passés lorsqu’il y avait des gros changements de vie, qui ont tous rapport avec le grieving. Le divorce de mes parents; le décès de ma mère; mon divorce. Il fallait que j’apprenne à me réajuster à ces situations et à dealer avec mes emotions, prendre soin de ma santé mentale.
À travers ces expériences, j’ai acquis de la patience, de la compassion. S’il y a une chose que j’ai réalisé c’est que you don’t know what people go through. C’est tellement important d’avoir moins de jugement, de vivre une vie moins stressé, de vivre dans le moment.
Quels sont tes aspirations pour le futur?
Je rêve d’avoir ma propre Tiny House. Je veux que mon entreprise reflète les aspects de tiny living, et qu’elle continue de se développer. Aussi, de finalement m’acheté ma propre maison, et de commencer une famille.
Quel conseil donnerais-tu à d’autres femmes?
It’s not a competition. Embrace les différences des autres. Everyone brings something to the table. Apprends quels sont tes forces et tes faiblesses, et trouve la personne qui est l’opposé pour travailler ensemble.
Surtout, plus que rien, je pense que je conseillerais d’être raw, le plus possible.
Comment les gens peuvent te rejoindre?
Sur Facebook et ou sur Instagram
Un gros merci à Nicole Cormier pour m’avoir rencontré et d’avoir partagé un peu sur elle-même. Si vous voulez en connaître plus sur elle et ID by Nicole, assurez-vous de la trouver sur les médias sociaux.